La comédienne, invité sur le plateau de France 2, a longuement décrit l’ostracisme dont elle s’estime victime dans le milieu du cinéma depuis son coming-out.

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min

La comédienne Muriel Robin lors de l'hommage à Michel Bouquet, aux Invalides, à Paris, le 27 avril 2022. (LUDOVIC MARIN / AFP)

« Je suis la seule actrice au monde à dire son homosexualité, à l’avoir dit. » Sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! » de France 2, samedi 16 septembre, Muriel Robin a livré un long témoignage dénonçant l’homophobie dans le milieu du cinéma. « Citez-moi au monde un acteur ou une actrice qui a fait une grande carrière quand il est homosexuel, il n’y en a pas ! », a affirmé la comédienne, assurant connaître des « acteurs homos français qui se taisent, sinon on ne leur mettra plus jamais une femme dans les bras ».

« Cela veut dire que quand on est homosexuel, on n’est pas désirable, on n’est pas pénétrable, a poursuivi l’humoriste. Et si on n’est pas pénétrable dans cette société et dans le cinéma, on ne vaut rien. » Muriel Robin a raconté sa propre expérience, expliquant avoir « pleuré tous les jours toutes les larmes de [son] corps » et avoir en « trente ans » joué dans seulement deux comédies. « Il faut que les producteurs, les réalisateurs disent aux jeunes comédiens et comédiennes [homosexuels] que ce n’est pas la peine qu’ils fassent ce métier, ils ne feront pas de cinéma », a-t-elle ajouté, concluant : « Qu’on leur dise qu’ils n’y laissent pas trente ans. »

Source

D'autres articles pour vous