Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min

Dimanche 9 février, en marge d’un match de foot à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), l’un des joueurs de l’équipe de Meaux aurait poignardé un supporter adverse. Une bagarre a éclaté et la rixe a fait huit blessés, dont un dans un état grave.
La scène était extrêmement violente. Une rixe a éclaté dans la commune de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) dimanche 9 février dans l’après-midi. Le gardien d’une des équipes se serait dirigé vers un supporter et l’aurait grièvement blessé avec une arme blanche. L’auteur présumé aurait pris la fuite avec un autre homme avant de sauter tous deux dans la Seine. Ils ont ensuite été interpellés par la police et placés en garde à vue. Pendant ce temps, la victime, qui venait de fêter ses 18 ans, a été évacuée vers un hôpital parisien. Son pronostic vital est engagé.
Selon le président du FC Dammarie, Karim Idir, l’individu mis en cause n’avait jamais fait parler de lui jusqu’ici. « On le connaît. C’est un gamin qui a fait ses premières gammes chez nous, un très bon joueur, très gentil, bien éduqué et qui ne nous a jamais posé problème sur le terrain. » Au total, huit personnes ont été blessées. « Nous ne laisserons pas le football pris en otage par ce type d’individu« , a commenté Philippe Diallo, président de la Fédération française de football. Après ce drame, tous les matchs et compétitions ont été suspendus dans la commune.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus